Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PepsiCo prévoit un bénéfice annuel faible en raison de la baisse de la demande de snacks et de sodas aux États-Unis
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 15:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

PepsiCo manque ses prévisions de recettes pour le quatrième trimestre

*

PepsiCo prévoit des révisions de produits et de nouvelles offres pour stimuler la demande

*

Frito-Lay North America enregistre une baisse de volume de 3%

(Mise à jour des actions au paragraphe 2 et ajout d'un commentaire d'investisseur au paragraphe 12) par Ananya Mariam Rajesh

PepsiCo PEP.O a prévu un bénéfice annuel inférieur aux attentes et a manqué les estimations de revenus trimestriels mardi, alors que le fabricant de Doritos lutte contre l'affaiblissement de la demande pour ses sodas et ses snacks tels que Lay's aux États-Unis, son marché le plus important.

Les actions de PepsiCo ont chuté de 2,5 % dans les premiers échanges.

Les Américains continuent de réduire leurs dépenses en boissons gazeuses et en friandises salées afin d'économiser leur argent pour des achats essentiels, ce qui oblige PepsiCo à recourir à des promotions pour augmenter le volume de ses ventes après plusieurs trimestres de ralentissement dû à des hausses de prix.

L'objectif est de proposer des multi-packs et des mini-boîtes afin de ramener les consommateurs vers des emballages plus petits ou des alternatives moins chères dans les rayons des magasins de détail.

PepsiCo a également promis d'investir massivement dans la révision de ses produits existants et dans l'introduction de nouveaux articles, tels que des saveurs d'inspiration ethnique proposées par ses marques Sabritas, Marias et Natu Chip, afin de stimuler la demande.

"Nous nous attendons à ce que nos performances en Amérique du Nord s'améliorent progressivement à mesure que l'année avance et que nos activités commerciales se mettent en place", ont déclaré les dirigeants dans les remarques préparées par l'entreprise.

Les boissons de PepsiCo en Amérique du Nord et Frito-Lay North America, ses deux plus grands segments, ont enregistré une baisse de volume de 3 % au quatrième trimestre.

Le volume organique total de la société a baissé de 1 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 28 décembre, tandis que les prix moyens ont augmenté de 3 %.

"L'activité Frito-Lay est encore en train de trouver ses marques alors que les prix élevés pèsent sur les tendances de grignotage... l'activité boissons continue également de perdre des parts, et nous pensons que PepsiCo atteint son seuil de douleur", a déclaré Nik Modi, analyste chez RBC Capital Markets.

PepsiCo prévoit une augmentation à un chiffre pour le bénéfice de base par action de l'exercice 2025, alors que les analystes tablent sur une hausse de 4,73 %, à 8,53 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Son chiffre d'affaires net trimestriel a baissé de 0,2 % à 27,78 milliards de dollars, manquant les estimations de 27,89 milliards de dollars. En excluant les éléments, PepsiCo a gagné 1,96 $ par action, ce qui est supérieur aux attentes de 1,94 $.

"Ils ont réalisé des investissements assez importants en termes d'augmentation de la productivité et de réduction des coûts, ce qui semble certainement se refléter dans la croissance des bénéfices... mais le chiffre d'affaires est définitivement sous pression", a déclaré Brian Mulberry, gestionnaire de portefeuille client chez Zacks Investment Management, qui a une participation dans PepsiCo.

Valeurs associées

131,0600 USD NASDAQ +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La finance verte en perte de vitesse ?
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 15:17 

    Depuis sa réélection, Donald Trump a rapidement mis en œuvre une série de décrets visant à réduire les contraintes réglementaires, notamment en matière d'ESG. Quel impact ? Quel sera l'ambition du ralentissement des ambitions climat des entreprises américaines ... Lire la suite

  • uber, (Crédit: Dan Gold / Unsplash)
    information fournie par AOF 07.05.2025 15:07 

    (AOF) - Uber a publié des résultats trimestriels contrastés. Son bénéfice net s’est élevé à 1,776 milliard de dollars, contre une perte de 654 millions de dollars un an plus tôt. Le groupe précise toutefois qu’au premier trimestre 2024, la perte incluait 721 millions ... Lire la suite

  • AMD (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 14:37 

    (CercleFinance.com) - Jefferies reste à 'Conserver' sur le titre AMD (Advanced Micro Devices) avec un objectif de cours de 100 $ après la publication des résultats hier soir du premier trimestre. Jefferies souligne dans son étude du jour que les résultats ont été ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 14:32 

    (CercleFinance.com) - JCDecaux annonce avoir inauguré ce jour le premier Abribus olfactif en France, à Grasse, dans le cadre de la Fête de la Rose organisée par la municipalité du 8 au 11 mai 2025. 'Cette innovation, véritable expérience sensorielle en milieu urbain, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.